La décla’

Aujourd’hui ces Matthieu Bardet, éducateur des catégories U6/U7 qui nous parler de ses (très) jeunes Pryvatains

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
 
Pour cette catégorie, l’essentiel est surtout de faire découvrir le football à nos plus jeunes, en prenant un maximum de plaisir à jouer ensemble. Ce sont les premiers pas, donc ce n’est pas toujours régulier au niveau de la progression mais l’idée est de développer leur motricité avec et sans ballon, leurs capacités techniques et surtout leur donner des notions dans l’attitude à avoir sur un terrain et pendant un entraînement.
 
En quelques mots, que peux-tu dire à propos de ton groupe ?
 

Cette année, nous avons un groupe de 44 joueurs. Ce sont des enfants de 4 à 6 ans. Le niveau de jeu et les attentes sont très différents mais chacun progresse à son rythme. L’écoute est meilleure depuis le mois d’octobre et les progrès se font déjà ressentir en match le samedi. Nous avons encore un long chemin et beaucoup de travail pour faire pousser ces graines de footballeurs.

Quelles sont tes ambitions personnelles ?

Personnellement, j’espère prendre du plaisir et donner à ces jeunes tout ce que l’on m’a donné quand j’étais moi – même petit footballeur. Transmettre voilà mon ambition. Le football est un jeu. Avant tout ! On s’en rappelle lorsqu’on regarde les U6/U7 jouer.

D’un point de vue général, quelle touche personnelle souhaites-tu apporter au club ?

Cela commence à faire longtemps que je suis au club. J’ai vu passer énormément de personnes. Je suis bien enraciné même si je passe beaucoup moins de temps au stade qu’auparavant. Je rencontre et passe de très bons moments avec des gens, tous passionnés et de tout âge. La convivialité et le bonheur de partager avec tous est pour moi quelque chose de fondamental dans un club comme St Pryvé St Hilaire FC.