La décla’

Lorick  Cots  éducateur  de  nos  U10  et  joueur  du  groupe  N2,  va  vous  parler  de  son  jeunes  groupe  et  de  son  rôle  de  joueur. 

⁃ Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
 

Pour cette saison j’ai comme objectif avec les enfants de créer un groupe homogène et solide pour les préparer à jouer au niveau régional dans les années à venir et commencer à faire partie des meilleures équipes du Loiret.

Pour répondre à cet objectif le travail mis en place est de renforcer les bases techniques et physiques à travers la coordination, tout en y apportant du contenu tactique défensif et offensif.

 
⁃En quelques mots, que peux-tu dire à propos de ton groupe ?
 
Je dirais que c’est un groupe de qualité, je pense que dans les années à venir il y a de quoi faire de belles choses au vu de la progression depuis le début de saison.
 
⁃Quelles sont tes ambitions personnelles ?

 

Mes ambitions personnelles sont de devenir footballeur professionnel, pour moi c’est un rêve d’enfant de pouvoir vivre de ma passion, je travaille depuis que je suis gamin pour devenir professionnelle et je travaille encore aujourd’hui, et même si j’y arrive un jour, je travaillerai encore, car je pense que sans travail tu n’arrives à rien car cela ne tombera pas du ciel et c’est ce que j’essaye d’inculquer et de faire comprendre aux enfants.
 
⁃D’un point de vue général, quelle touche personnelle souhaites-tu apporter au club ?

 

D’un point de vue général, la touche personnelle que j’aimerais apporter au club est mon esprit compétiteur.

 

⁃Est-ce que ton expérience de joueur a une influence sur ton coaching ?

 

Oui forcément, je veux leur apporter un maximum de mon expérience en tant que joueur.
 
⁃Peux-tu nous parler de ton parcours de joueur avant de rejoindre le SPSH ? 

 

J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans à Villeneuve sur le lot, j’y suis resté jusqu’à mes 13ans. Ensuite je suis parti en Gironde où j’ai fait un début de saison à Floirac puis tout le reste de la saison à Libourne. Après cette année, je suis allé au FC Marmande ou je suis resté jusqu’à l’âge de 16 ans et ensuite, je suis allé à l’AS Nancy Lorraine en centre de formation pour 2 ans.

 

⁃Quel est ton plus beau souvenir dans le foot ?

 

Je pense que mon plus beau souvenir dans le foot, c’est quand je suis rentré au centre de formation, c’était la concrétisation d’une grosse année de travail.