Les matches de national 2 diffusés en direct (article La Rep)

Les matches de football de National 2 et National 3 (quatrième et cinquième division française) vont être diffusés en direct sur internet promet la FFF. 

La Fédération française de football (FFF) vient d’annoncer qu’elle diffuserait en direct sur internet « l’intégralité des matches des championnats de National 2 et de National 3 » dès cette saison. Une petite révolution dans le monde du foot amateur. Dans le Loiret cela doit donc concerner les équipes de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2), ainsi que Saran (N3), Amilly (N3), Montargis (N3), Saint-Jean-le-Blanc (N3), Châteauneuf-sur-Loire (N3), la réserve de l’US Orléans (N3).

La société luxembourgeoise Fuchs Sport sera chargée de la captation et de la diffusion de l’intégralité des rencontres de N2 et N3 jusqu’en 2025. 

« Fuchs Sport s’engage à équiper 64 stades de N2 et les 168 stades de N3 avec un système de caméras permettant la captation des rencontres de manière automatisée via l’intelligence artificielle »

Concrètement, les clubs ont été informés par mail ce vendredi 24 juillet de cette nouveauté et vont être contactés dans les quinze jours par la société Fuchs Sport. Ils devront prendre contact avec les propriétaires de leur stade pour obtenir les autorisations d’installation afin d’être équipés pour la reprise (le 22 août pour la N2, le 29 pour la N3). 

Une promesse alléchante sur le papier

La FFF et Fuchs Sport promettent aux clubs un accès gratuit à la diffusion des images sur la plateforme dédiée, une mise à disposition des rencontres des autres clubs de leur poule, ainsi que des images et résumés pour leurs réseaux sociaux…

Sur le papier, la promesse est donc très alléchante pour les amateurs de football, qui devraient pouvoir accéder à la visualisation de ces rencontres sur la fameuse « plateforme dédiée habillée aux couleurs de la FFF ».  Une aubaine pour les supporters qui pourraient assister, de chez eux, à des matches à l’extérieur ou même à domicile, si la crise sanitaire forçait certaines rencontres à se dérouler à huis clos. Reste à découvrir quelle sera la qualité d’une réalisation vidéo de matches de football pilotée par une intelligence artificielle ou les conditions d’accès pour le grand public à cette fameuse plateforme. Réponse d’ici le 22 août !

Retrouvez l’article sur La République du Centre