La décla’

Ewen  Dauvé  éducateur  sur  la  catégorie  U11-2,  s’exprime  sur  sa  catégorie

⁃ Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
 Les objectifs pour cette saison sont dans un premier temps en rapport avec mon équipe U11(2) qui fait pour l’instant une bonne saison dans les compétitions auxquelles nous sommes engagés. Avoir une progression chez chacun des joueurs à partir d’un point A qui est le début de saison jusqu’à un point B synonyme de fin est l’objectif principal. La compétition reste importante même si à cet âge, voir une progression sur les domaines technico-tactiques reste pour moi l’objectif numéro 

 

Enfin, le second objectif est en lien avec l’équipe National 2, avec l’ambition de toujours voir plus haut et plus loin avec cette équipe. Rester dans cette première partie du tableau de National 2 est un objectif. De plus, apporter mes connaissances et compétences de stagiaire sur le plan de la préparation physique sous la direction de Baptiste et Mathieu en est aussi un autre.

⁃En quelques mots, que peux-tu dire à propos de ton groupe ?
Mon groupe est travailleur avec une grosse envie de réussir et une motivation importante. J’observe depuis le début de saison des améliorations sur le plan technique et tactique. Cependant, ce surplus d’envie doit savoir être canalisé par moment. Ils sont encore jeunes, cela va s’améliorer avec l’âge, mais sur certains matchs ou certaines séquences, les émotions ont pris le dessus et nous ont fait déjouer. Ainsi, je pense que c’est une voie d’amélioration pour les prochaines semaines.
⁃Quelles sont tes ambitions personnelles ?
Mes ambitions personnelles résident dans le domaine de la préparation physique en premier lieu. Être en charge d’une équipe première ou au niveau de la formation sur la préparation athlétique est ma principale ambition et motivation. En second lieu, prendre en charge une équipe de jeune en tant qu’éducateur/entraîneur est aussi une envie pour moi. Pour cela, la poursuite de mes formations d’entraîneur est une normalité.
⁃D’un point de vue général, quelle touche personnelle souhaites-tu apporter au club ?

Je pense que le club n’a pas de grands changements à faire, mais pour en citer deux, je dirais que, pour les jeunes, le suivi athlétique encore plus présent serait une de mes touches personnelles. Ainsi que le suivi des blessés en National 2 et leur travail pour un retour le plus rapidement possible.