Solides et surtout sacrément efficaces en seconde période, les Pryvatains ont fait tomber Dieppe, samedi 30 août, au Grand-Clos. Ils sont désormais leaders du championnat.
Saint-Pryvé laisse entrevoir de belles promesses en cette fin d’été. Déjà emballants le week-end précédent à Beauvais (0-3), les hommes de Mathieu Pousse ont appliqué le même tarif à Dieppe, samedi 30 août, à domicile, en affichant de nouveau une impressionnante force collective et des connexions offensives réjouissantes pour un secteur rebâti en grande partie à l’intersaison. Il lui a fallu une petite heure pour régler la mire, mais quand tout s’est mis en place, ce fut un vrai régal pour les 300 spectateurs du Grand-Clos.
Bousseaden buteur, puis passeur décisif
« On est monté en puissance de la première à la 95e minute ; plus ça allait, plus on dégageait de la solidité et plus on était juste devant. Faire ça contre un adversaire de cette qualité, qui était venu là pour nous contrarier, c’est vraiment appréciable », assurait le coach pryvatain après cette soirée très profitable.
Guère dangereux en première période (seule la frappe de Mendes à la 4e minute fut notable), les joueurs de Saint-Pryvé se sont bien rattrapés après la pause, avec d’abord un tir croisé de Galas, à la 57e, qui a frôlé le poteau gauche normand, et surtout la bonne inspiration de Bousseaden, qui ouvrait la marque sur une frappe contrée.
Le milieu concrétisait une excellente séquence impliquant Wachter et Varvat. Ce dernier faisait le break (2-0), neuf minutes plus tard, après un coup franc rapidement joué par Bousseaden, qui prenait à revers la défense de Dieppe. En finesse, l’attaquant arrivé de Saint-Jean-le-Blanc cet été inscrivait son troisième but en l’espace d’une semaine après son doublé réussi à Beauvais.
Il était d’ailleurs tout près de doubler la mise à la 73e minute sur un lob, alors que le gardien normand était avancé, mais sa tentative manquait le cadre de quelques centimètres.
Premier but en N2 pour Lorick Cots
« À la mi-temps, on avait le sentiment qu’on leur posait des problèmes et qu’on pouvait encore mieux faire. C’est ce qu’on a fait en seconde période, où nos situations sont devenues des occasions, et on n’en a pas loupé beaucoup », appréciait Mathieu Pousse.
Alors que les deux premiers buts avaient été le fruit d’un travail collectif, le troisième devait tout aux seuls talents de Lorick Cots, qui déboulait depuis son aile gauche avant d’armer une frappe puissante qui trompait le portier normand. Ce pur produit pryvatain signait là le premier but en N2 de sa carrière.
Réduit à dix à la 81e minute, après l’expulsion de Donovan Delgado (tacle trop appuyé), à peine quatre minutes après l’entrée en jeu du milieu, Saint-Pryvé n’a pas concédé grand-chose, hormis une frappe de Diaby repoussé impeccablement par Hunou (90e). Une autre bonne nouvelle tombait en fin de soirée : seul à 7 points après 3 matches, l’équipe loirétaine devenait leader de la poule B. Vivement la suite !