Cueilli à froid dès la première minute sur un but casquette marqué par la formation corse, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire n’a pas réussi à s’imposer sur sa pelouse lors de la première journée de National 2.
L’équipe de Saint-Pryvé avait pris l’habitude de débuter victorieusement en National 2. Ce ne sera pas le cas cette saison puisqu’elle a été accrochée sur sa pelouse par l’AS Furiani (1-1), samedi 16 août.
La formation coachée par Mathieu Pousse s’est mise un handicap d’entrée. La première minute de jeu n’était pas encore dépassée que les Corses avaient déjà ouvert le score. Sur un mauvais renvoi du défenseur pryvatain Cots, Laurens, pourtant le plus petit joueur sur le terrain et à dix mètres des buts, plaçait une tête en pleine lucarne.
Mendes sur penalty
Secoués par cette entame, les Pryvatains n’arrivaient pas à imposer leur jeu et abusaient de longs ballons inhabituels. Da Silva (30e) et Bertil (38e) n’étaient même pas loin du break pour Furiani.
Ce n’est qu’après cette double alerte que les Pryvatains accéléraient enfin. Après une tentative repoussée par le gardien (44e), Galas était ensuite secoué par Féliciano dans la surface, Mendes se chargeant de transformer le penalty dans le temps additionnel (45e+2).
Sur leur lancée, les Pryvatains exerçaient une très grosse pression au retour des vestiaires, avec de multiples situations dangereuses pour Galas (52e, 55e, 59e) et Mendes (56e). La pause fraîcheur et quelques accrochages les coupaient dans leur élan.
Hunou le sauveur
Saint-Pryvé devait donc se contenter du match nul, mais aurait pu tout aussi bien s’incliner sans un arrêt réflexe exceptionnel de Hunou, sur une frappe à bout portant de Binet (85e).
Lors de la deuxième journée, Saint-Pryvé se déplacera à Beauvais, samedi 23 août (18 heures).