Interview

Nous avons reçu Ziad JABRI, capitaine et défenseur central des U19 bleus et blancs. Il s’est confié à notre micro concernant le reconfinement et les perspectives futures de l’équipe…

 

 

Ziad vous aviez l’objectif de relever la tête en profitant de cette victoire face à AMIENS. Comment vivez vous ce reconfinement et cet arrêt des compétitions, positionnés au 12ème rang du championnat ?

ZJ. « Bonjour, pour répondre à votre question, il est vrai que le reconfinement mis en place suspend le championnat mais nous comprenons tous cela car c’est nécessaire aujourd’hui. Concernant le classement, il est normal d’être déçu puisque nos objectifs étaient plus ambitieux. Malgré cela nous avons quand même démontré que notre équipe a du potentiel face à des équipes comme Caen, Valenciennes, PSG…
Depuis le début de saison, la plupart de nos défaites se jouent à des détails, mais cela fait partie intégrante du football. Dimanche dernier nous avons remporté le match face à une belle équipe d’Amiens, c’était important pour le moral de l’équipe, notre solidarité nous a permis et nous permettra à l’avenir de ramener des victoires à la maison. »

Sentez vous que c’est une saison différente causée par de nombreux reports ?

ZJ. « Oui, il est évident que la situation a impacté le championnat U19 national (et pas que), les arrêts cassent une dynamique de travail, mais il est important de faire abstraction de cela lorsque nous sommes sur le terrain.  »

Comment gardez vous une bonne condition physique durant ce confinement ?
ZJ. « Pour entretenir la condition physique, notre coach Baptiste Pousse a donné un programme à respecter avec assiduité qui nous permettra de garder une bonne hygiène de vie. Celle-ci ne suffira pas et devra s’accompagner d’une bonne santé mentale, au mépris de la situation qui empêche les joueurs de se voir entre eux, nous gardons dans tous les cas un très bon contact par le biais de notre groupe d’équipe. »
MERCI à toi Ziad