Saint-Pryvé brille contre Saint-Georges (article La république du Centre)

Saint-Pryvé brille contre Saint-Georges et verra les 32es de finale de Coupe de France pour sa 3ème fois de son histoire (2006 et l’an dernier) après sa belle victoire du jour 6-0 contre les guyanais de l’AJ St Georges.

La composition de Saint-Pryvé : Châtelin, Da Silva, Moutiapoullé, Paye, Plisson – Paye, Kimbembe, Esmel – N’Cho, Lemaître, Antoine.
Les remplaçant : Seidou, Charpentier, Perroux, Gérard et Hunou.

La composition de l’AJ Saint-Georges : Beckman – Pigrée M. , Jolayemi, Clet, Gippet, Espérance, Dominique, Pigrée G., Aubert, Rino, Soga.
Les remplaçants seront Pigrée R., Neptune, Ridel, Badette et Galantine.

Pour en arriver là, l’équipe loirétaine dirigée par Baptiste Ridira a éliminé Boigny/Chécy (3-0), Orchaise (9-1), Saint-Jean-le-Blanc (5-1) et Moulins/Yzeure (2-1). Elle reste aussi sur deux succès en National 2, acquis face à Romorantin et Chamalières.
Les Pryvatains avaient déjà affrontés une équipe guyanaise en Coupe de France la saison dernière, au 7e tour de l’épreuve, et s’en étaient sortis in extremis contre l’US Matoury (1-0). Quentin Moutiapoullé, le défenseur, avait délivré les siens à la 93e minute. Il sera le capitaine de Saint-Pryvé cet après-midi.

15H00 : Le coup d’envoi est imminent au stade du Grand-Clos. Au préalable, une minute de silence va être observée en la mémoire d’un ancien dirigeant de Saint-Georges décédé il y a quelques jours.

1′ – La première situation est pour Saint-Pryvé, mais Manu Da Silva loupe complètement son centre.

4′ – Manu Da Silva réussit son centre cette fois, toujours côté droit, et trouve Lemaître, mais sa tête n’accroche pas le cadre.

5′ – Saint-Pryvé est très bien entré dans cette rencontre, avec un net penchant sur le couloir droit et une nouvelle incursion de Da Silva, qui ne donne rien.

8′ – Expulsion de Châtelin le gardien de Sant-Pryvé !
Tout est parti d’un ballon mal contrôlé par Paye, intercepté par un attaquant guyanais à 25 mètres du but pryvatain. Charles-Henri Châtelin a tenté de réparer l’erreur de son équipier, mais il a accroché le joueur de Saint-Georges. L’arbitre a vite pris sa décision.

10′ – Baptiste Ridira, le coach de Saint-Pryvé, réagit immédiatement et procède à son premier changement. Allan Hunou, son deuxième gardien, prend la place de Rodrigue N’Cho.
C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur Saint-Pryvé, contraint d’évoluer à dix pendant 80 minutes.

14′ – Yannick Dominique, le milieu guyanais, est averti après un tacle mal maîtrisé sur Quentin Moutiapoullé à l’approche de la surface de réparation de Saint-Georges.

16′ – La physionomie de la partie change peu, malgré l’expulsion du gardien de Saint-Pryvé. Ce sont toujours les Loirétains qui dictent le tempo.

18′ – Corner direct de Manu Da Silva, bloqué sur sa ligne par le gardien guyanais.

22′ – But de Saint-Pryvé !
Fulgency Kimbembe donne l’avantage à Saint-Pryvé.
Le jeune milieu prêté par l’US Orléans s’est retrouvé à la conclusion d’une longue séquence de jeu à l’avantage des Pryvatains. Il a tenté sa chance de près et battu le gardien guyanais.

26′ – Saint-Georges se procure son premier corner, mais ça ne donne rien.

27′ – Thierry Lemaître est proche de doubler la mise, mais le gardien de Saint-Georges sauve son camp.

31′ – Thierry Lemaître se met en évidence sur un coup-franc, à l’angle de la surface guyanaise, mais rate la cible.

32′ – Le Guyanais Yannick Dominique très proche du CSC sur un corner tiré par Da Silva !

35′ – Saint-Pryvé maîtrise son sujet, dans ce 8e tour de Coupe de France, malgré son infériorité numérique.

36′ – Da Silva sert Lemaître qui envoie une frappe lourde, qui manque de peu le cadre !

39′ – Rush de Leroyer, côté gauche, suivi d’un bon centre, mais qui ne trouve que le gardien de Saint-Georges !

39′ – Da Silva trouve encore Lemaître, qui loupe sa frappe. Dommage, il y avait vraiment la place !

41′ – But de Lemaître pour Saint-Pryvé !
C’est parti d’un centre de Da Silva, omniprésent cet après-midi, dévié par Antoine et repris par Lemaître, pour le 2-0 !

43′ – Saint-Pryvé réalise une première période très enlevée, malgré l’expulsion de Châtelin dès la 8e minute. Saint-Georges ne montre pas grand-chose.

44′ – Warren Rino, l’attaquant guyanais, réussit à s’infiltrer dans la surface de réparation pryvataine, mais se loupe au moment d’armer sa frappe.

45′ – Sur le contre, la même mésaventure arrive à Thierry Lemaître, qui pousse trop loin son ballon, alors qu’un duel avec le gardien se profilait.

45+2′ – C’est la pause ici au stade du Grand-Clos. Saint-Pryvé est en excellente posture, en menant 2 buts à 0 contre le Guyanais de Saint-Georges.


45′ – C’est reparti au stade du Grand-Clos. Grâce à Kimbembe (22e) et Lemaître (41e), Saint-Pryvé remplit son contrat à mi-parcours, dans ce 8e tour de Coupe de France.

45′ – But de Saint-Pryvé !!!
Carnéjy Antoine prend tout le monde de vitesse, côté gauche, et trompe Bekman, le gardien de Saint-Georges. Cela fait 3-0 !
Une petite vingtaine de secondes ont été nécessaires à l’attaquant pryvatain pour couper court à tout suspense.

48′ – Doublé de Kimbembe !!!
Fulgency Kimbembe profite d’un excellent service de Thierry Lemaître, côté gauche, et execute une frappe lourde, qui fait trembler les filets guyanais !

52′ – Saint-Pryvé a tout bon cet après-midi contre les Guyanais de Saint-Georges

54′ – Saint-Georges trouve la barre sur une frappe de Soga repoussée sur sa propre transversale par Hunou.

57′ – Saint-Georges pousse et s’offre une opportunité très nette grâce à Rino, qui arme une frappe bien repoussée par Hunou

59′ – La réaction de Saint-Pryvé est immédiate : Leroyer enroule une frappe bien captée par le portier de Saint-Georges.

60′ – Chaude alerte devant la cage guyanaise : Antoine, puis Lemaître tentent leur chance, mais le gardien de Saint-Georges repousse

63′ – Thierry Lemaître, très saignant aujourd’hui, se signale de nouveau avec un tir croisé qui frôle le cadre

63′ – Côté pryvatain, Herman Esmel laisse sa place à Romain Perroux

65′ – Et de cinq pour Saint-Pryvé !
Carnéjy Antoine part de sa propre moitié de terrain et efface Miranda Beckman, le gardien de Saint-Georges. Du travail vite fait bien fait pour l’ancien joueur de Saint-Jean-le-Blanc !

67′ – Stanley Ridel a l’opportunité de réduire l’écart mais le Guyanais en met trop dans sa frappe, qui file loin du but.

71′ – Malgré son large avantage, Saint-Pryvé ne relâche pas la pression et se livre autant.

71′ – Le Pryvatain Thierry Lemaître écope d’un avertissement pour avoir manifesté son mécontentement auprès de l’arbitre.

73′ – Fabrice Seidou entre en jeu, à la place de Thierry Lemaître.

76′ – Coup franc de Leroyer qui ne trouve personne…

77′ – Fabrice Seidou est fauché dans la surface et obtient un penalty
La tentative de Fabrice Seidou se fracasse contre le poteau droit de la cage guyanaise !

82′ – Saint-Georges se livre énormément pour sauver l’honneur.

85′ – Fabrice Seidou, servi par Antoine, est tout près d’inscrire le sixième but pryvatain, mais le gardien guyanais s’interpose.

87′ – Carnéjy Antoine, en bonne position, adresse une frappe lourde, mais ça finit hors du cadre.

88′ – La voilà le sixième but !
C’est Carnéjy Antoine qui le marque, du pied gauche, en profitant d’un bon service de Kimbembe.

90′ – C’est fini au Grand-Clos !
Saint-Pryvé assure brillamment sa qualification pour les 32es de finale de la Coupe de France avec ce large succès 6-0 contre l’AJ Saint-Georges.

retrouvez l’article original de la République du Centre