les 16e de la Coupe de France min par min (Republique du Centre)

Grace à la République de Centre, revivez le match des 16e de finale de la Coupe de France.

Voici les onze de départs des deux équipes.

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC :
Lenogue – Paye, Baron, Moutiapoullé, Da Silva – Vargas Rios, Rouamba, Seye – Ouattara, Seidou, Benaries

Stade Rennais FC :
Koubek – Lea Siliki, Sitoe, Gelin, Traore – Bourigeaud, André, Grenier, Del Castillo – Sibatcheu, Hunou

-15′ – L’échauffement se termine. Rennais et Pryvatains rentrent aux vestiaires, toujours sous la neige. Le grand moment approche !
-10′ – Les tribunes de presse ne sont pas complètement garnies. Mais le kop, mis en place pour l’occasion, avec des jeunes licenciés au club se fait entendre. Ils sont une bonne centaine à donner de la voix en brandissant leurs écharpes bleues et blanches.
-5′ – Il y a quelques absents de marque dans le onze du stade rennais ce soir. Hatem Ben Arfa, Ismaila Sarr ou Mexer ne seront pas de la partie. Le onze pryvatain ne réserve lui pas vraiment de surprises.
-3′ – Alors que la neige redouble d’intensité les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse.
-1′ – Un faisan joue les trouble-fêtes juste avant le coup d’envoi. Perdu sur la pelouse, le pauvre animal est chassé par les stadiers, jusqu’à essayer de se percher sur la barre transversale.
1′ – C’est parti au stade de La Source. Rennes a donné le coup d’envoi.
4′ – Saint-Pryvé essaye de sortir le ballon proprement de son camp, mais se fait peur. La récupération rapide des Bretons aboutit sur une frappe de Clément Grenier à 20 mètres. C’est au dessus.
6′ – Nouveau frisson dans la surface pryvataine. Bourigeaud laisse filer le ballon vers Hunou à l’entrée des 16m. Da Silva intervient finalement. Lenogue peut dégager.
10′ – Saint-Pryvé continue d’insister pour créer le jeu depuis sa moitié de terrain. Ils arrivent à pointer le bout de leurs crampons dans le camp rennais après ces dix premières minutes de jeu.
15′ – Alors qu’on joue la 15e minute, les Rennais s’installent pour de bon dans le camp pryvatain. Les locaux peinent à mettre le pied sur le ballon.
16′ – Et voilà la première vraie situation pryvataine ! Benaries s’en trouve à l’origine et à la finition après avoir été relayé par Ouatarra et Seidou. Son tir est contré par un défenseur rennais. Le corner ne donne rien.
19′ – Cette fois c’était une réelle occasion de but pour Saint-Pryvé ! Da Silva, habilement lancé par Ouatarra sur l’aile droite se présente face à Koubek dans un angle fermé. Sa frappe puissante est sur le gardien ! Dommage.
26′ – Saint-Pryvé n’a franchement pas à rougir de son début de match. Ils ont même obtenu les deux situations les plus sérieuses.
29′ – Sur les centres rennais, principales menaces des Bretons jusqu’ici, les Pryvatains font preuve de sérieux défensivement.
31′ – Sur un centre de Traoré, Bourigeaud prend sa chance de l’entrée de la surface. Mais manque le cadre.
33′ – L’excès d’engagement de Pape Seye est sanctionné d’un carton jaune.
35′ – Siebatcheu hérite d’un ballon dans la surface loirétaine, dos au but. Sa talonnade est trop molle pour inquiéter Lenogue.
38′ – But de Siebatcheu (0-1). Saint-Pryvé concède l’ouverture du score. Lenogue, qui venait de repousser la tête d’Hunou d’une belle horizontale, est trompé par Siebatcheu, en renard des surfaces.
43′ – Les Pryvatains concèdent dans la foulée deux nouvelles situations… Une frappe lourde de Bourigeaud (41e) et Siebatcheu (43e) contré par Moutiapoullé alors que Lenogue était sorti de ses cages.
45′ – Après deux minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre siffle la mi-temps. Rennes mène 1-0, mais Saint-Pryvé reste dans le coup. Il leur faudra du réalisme pour espérer inquiéter les Bretons.

46′ – C’est reparti à La Source. La première situation est pryvataine. Ouatarra décale Vargas Rios, mais le ballon est dévié du bout du pied par un Rennais en corner. Celui-ci ne donne rien.
47′ – Hunou, à 25 mètres, envoie un missile vers le but de Lenogue. C’est au-dessus.
51′ – But d’Adrien Hunou (0-2). Le break pour Rennes. D’un remarquable enchaînement dans la surface – contrôle puis frappe en pivot – Adrien Hunou aggrave le score. Del Castillo s’était chargé du centre.
56′ – Moutiapoullé est sanctionné pour son tacle appuyé sur Del Castillo.
57′ – Seye est remplacé par Gabé chez les Pryvatains.
62′ – Le centre de Benaries ne trouve pas preneur, malgré la tentative de tête plongeante de Seidou. Sur la possession suivante, Bourigeaud arme une nouvelle fois une frappe à 20 mètres. C’est encore au-dessus.
64′ – Clément Grenier est averti pour un geste d’humeur, après une faute sifflée contre Rennes.
64′ – Le coup franc, à plus de 25 mètres, plein axe est tiré par Vargas Rios. C’est dévié par le mur. Ouatarra tente sa chance de loin également. C’est à côté.
70′ – Lea Siliki est remplacé par Doumbia, nouvelle recrue à Rennes.
72′ – Le corner tiré par Da Silva est coupé par Benaries au premier poteau… Mais ça fuit le cadre !
72′ – Del Castillo profite d’une erreur de la défense pryvataine pour tenter sa chance, mais c’est trop mou pour tromper Lenogue.
72′ – Le poteau pour Rennes !
Hunou, à nouveau très inspiré sur son enchaînement contrôle-frappe, trouve le poteau ! Lenogue était battu.
75′ – Saint-Pryvé n’était pas si loin du but de l’espoir… Bien décalé par Ouatarra, Seidou, depuis la gauche de la surface, voit sa frappe repoussée par Koubek !!
80′ – Le ballon sauvé sur la ligne par Rennes ! Seidou, après un joli numéro côté gauche, avait trouvé Da Silva au deuxième poteau. Le centre-tir de ce dernier est sauvé sur sa ligne de but par un défenseur rennais !!
83′ – Nyamsi remplace Sitoe.
83′ – 3805 spectateurs sont présents à La Source ce soir.
86′ – Les Pryvatains n’ont pas abdiqué, mais on les voit mal renverser la situation avec le temps qu’il reste.
88′ – Siebatcheu est remplacé par Poha.
89′ – Gerard remplace Moutiapoullé.
92′ – Alors qu’on est entré dans les 4 minutes d’arrêt de jeu, Saint-Pryvé envoie de longs ballons devant. Difficile à jouer pour les attaquants loirétains face au imposants gabarits rennais.
92′ – Marchaux remplace Ouatarra, chaudement applaudi par le public.
93′ – l’arbitre siffle la fin du match à La Source – 0-2 pour Rennes contre Saint-Pryvé.