Premiers Comptes rendus du Week-End

                                                                                Tournoi jeunes : Un samedi matin comme on les aime sur les terrains du Grand Clos 😍
Ce samedi matin se déroulait sur les terrains annexes du Grand Clos un plateau U8-U9 avec 9 équipes au total 🥅⚽️
En simultané sur le terrain Honneur nos U11 Féminines ont réalisé 2 très belles victoires face aux U11 F du FCO

U10(1) Deuxième critérium pour nos jeunes pryvatains et notre pryvataine Marie ⚽️
Nos jeunes ont montré de bonnes phases de jeu encore ce week end avec à la clé un nul 1-1 contre Saran , et deux victoires contre Saint Jean le Blanc 1-0 et contre Olivet 5-0 !
Nous devons continuer à progresser afin d’être encore plus performant dans l’utilisation du ballon et ne pas rester sur nos acquis . Le groupe vit très bien , l’entente entre tous les joueurs, l’envie de progresser ensemble et de tous avancer dans la même direction permet d’avoir un effectif de qualité , d’où des résultats très encourageants en ce début de saison .
Félicitations encore à eux et Marie !!
Corentin

U15 R1 : Pas de buts cet après midi au grand clos et un score nul et vierge 0 a 0. Chaque équipe aura eu sa mi temps avec une nette domination du Blois foot sur la première mi temps sans pour autant avoir de grosses occasions franches. La seconde mi temps sera a l’avantage des bleus et paradoxalement c’est le moment où le Blois foot obtient sa plus grosse occasion du match avec une frappe sur la barre après que notre gardien ait repoussé une première frappe…
Dix minutes plus tard ce sera nous qui manquerons une occasion énorme après un beau mouvement. Un score nul qui semble logique, nous sommes satisfaits de ne pas avoir encaissé de buts aujourd’hui, nous avons encore du travail à faire dans la maîtrise du ballon avec un manque cruel de justesse technique.
Baptiste

U17 : 3ème match de championnat avec pour objectif de continuer à mettre en place des animations avec un nouveau système de jeu : 3-1-4-2. Schéma offensif permettant de travailler surtout l’animation offensive tout en travaillant le replacement sur la transition offensive – défensive. Un risque pris pour permettre aux jeunes de s’aguerrir sur la perte du ballon.
Début de match pas conforme aux objectifs fixés à savoir une circulation du ballon fluide, Les joueurs se reprennent petit à petit et commencent à imposer leur jeu. Mais la lenteur dans les transmissions favorisent la recuperation adverses et quelques  contres sont mises en place par Chaingy. Le 1er but est une action construite ce qui amene par la suite une maîtrise dans le jeu sans forcément être dangereux. La 2eme mi temps sera de meilleure qualité car l’adversaire perd en intensité à force de courir après le ballon. Des failles sont trouvées et les buts s’enchaînent grâce au travail effectué depuis le début du match. Une victoire 4-0 qui aurait pu se dessiner bien avant mais le résultat est la ainsi que le contenu souhaite. Travail à suivre.
Damien